Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
6 mai 2019

Ruisseau de l'Etangsort à Maisoncelles

 

 

maisoncelles 6

IMGP2202

IMGP2207

IMGP2209

IMGP2215

IMGP2218

IMGP2219

IMGP2223

IMGP2225

IMGP2229

maisoncelles 5

J'ai commencé mon exploration de l'Etangsort à Maisoncelles. Je dois dire que le ruisseau, dans le village, n'est pas à l'honneur. Là où il passe sous la rue, des poissons morts séchaient sur les pierres du fond, le cours étant à sec à cet endroit. Je me suis d'ailleurs étonnée de ça, car il restait de l'eau un peu plus loin : le niveau avait-il baissé si soudainement que les pauvres animaux n'avaient pas eu le temps de se réfugier dans les flaques ?  bref, j'ai préféré m'éloigner du village pour retrouver le ruisseau dans les champs. 

Je l'ai suivi donc dans un bosquet de chênes, après avoir emprunté un chemin creux ravissant. 

Il y avait pas mal d'eau dans ce bosquet, sous forme de mares un peu saumâtres, ceci dû sans doute aux produits chimiques déversés sur le champ d'à côté. J'ai retrouvé, un peu en amont, ce qui a été le point le plus proche de la source de l'Etangsort. C'est assez sauvage par là, très tranquille. Plein d'oiseaux chantent, merles, pinsons, coucous, et d'autres que je ne connais que par leur chant. 

Chaque fois que je me promène, depuis cet hiver, je croise des faisans.  

Ensuite, j'ai continué vers St Georges de la Couée, mais là-bas, après avoir pris ces quelques photos ci-dessous, mon appareil a bloqué ... je suis donc obligée d'y retourner ... bientôt !

st georges de la couée 2

st georges de la couée 5

 

Surtout, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter - colonne de gauche - pour recevoir mes compte-rendus d'explorations au fur et à mesure.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité