Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
6 mai 2019

l'Etangsort à Tresson

IMGP2273

IMGP2237

 

IMGP2238

IMGP2240

IMGP2243

IMGP2244

IMGP2246

IMGP2248

IMGP2251

IMGP2254

IMGP2255

IMGP2257

IMGP2262

IMGP2265

IMGP2268

IMGP2272

IMGP2279

IMGP2284

IMGP2282

A Tresson, j'ai pris le chemin qui démarre derrière l'église, après le ruisseau et le lavoir. Le village n'est pas très beau... bon,  il a du cachet néanmoins, mais surtout, il est environné de collines, donc de vallons, où des chemins creux serpentent. 

A l'entrée du chemin, il y a une cave en butte. Elles étaient courantes dans la région, pour conserver les pommes de terre et le cidre. Construites à demi enterrées et voûtées, on les recouvrait de terre et de végétation. 

Donc je suis allée marcher, longtemps, dans ces chemins. Il faut monter, descendre ... j'ai retrouvé le ruisseau dans un petit bois. Il y avait un gué qui remonte à la nuit des temps, ou presque. Je n'en avais encore jamais vu depuis que j'explore les ruisseaux. 

Des têtards (trognes) de loin en loin dans les haies, un autre minuscule ruisseau, une jolie maison ancienne, ont été de belles surprises. 

Pour finir, au hameau du Gué à la sortie du village, sur la route de St Georges de la Couée, il y a un magnifique plan d'eau communal. Il est bordé par le ruisseau. 

Je continuerai mon exploration par St Georges la prochaine fois.

 

Surtout, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter - colonne de gauche - pour recevoir mes compte-rendus d'explorations au fur et à mesure.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien sûr, j'ai trouvé le lien et suis partie en balade avec toi. Tous ces verts, ces coins cachés, c'et vraiment une spécialité de la France, et de ses belles régions cachées, ignorées, champêtres!<br /> <br /> Je t'admire de tenir deux blogs bien distincts; le mien est un peu fourre- tout; mai sje serais incapable d'en avoir Deux……….Bravo, merci!
Répondre
G
Voilà donc le nouveau blog consacré aux promenades dans la nature...j'aime bien le nom de trogne ;-). C'est encore une belle promenade... ça t'aère te fait marcher et découvrir du pays... c'est chouette et on en profite nous aussi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité