Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
6 juin 2019

les secrets du village

Ce midi, je suis retournée à ma flânerie dans le village, je voulais vérifier s'il y avait d'autres chemins. J'en ai trouvé, oui, mais plutôt des tronçons assez courts, moins longs et stupéfiants que lundi en tout cas. J'ai remarqué que beaucoup de maisons voient leur jardin prolongé par des étendues de verdure calmes, un peu sauvages, et ils ont de la chance, c'est vraiment agréable !

J'ai rejoint le haut de Coulaines, là où le village longe la rocade, une quatre voies qui, je m'en rends vraiment compte en ce moment, et bien qu'elle soit indispensable à la circulation, a dû être catastrophique pour l'environnement immédiat. Elle a tranché dans le vif de tout un réseau de bocage. 

IMGP0181

IMGP0182

IMGP0183

IMGP0185

IMGP0187

IMGP0188

IMGP0190

J'ai vu 

un tas de petits coins cachés, comme des chambres de verdure

un jardin de bambous où se perdre un peu

des prés lumineux et inattendus

des ensembles botaniques très recherchés

des scabieuses, je les aime beaucoup

des cerisiers sauvages partout, où j' ai dégusté mon premier délicieux en-cas de cerises de l'année. 

 

Et encore, j'ai entendu l'oiseau moqueur, en plus du merle, du rouge-gorge, et tous les oiseaux du printemps ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ton jardin doit être bien accueillant ... et fier de ses fleurs ... j'espère que tu peux en profiter entre deux averses, pas facile en ce moment ! ce week-end je suis dans un village enchanteur, malheureusement, je suis scotchée à mon stand, j'aurais aimé aller prendre de belles photos dans les ruelles et les jardinets ... peut-être demain ...
Répondre
G
C'est encore un décor bien vert... même si les espaces sont plus restreints...moi aussi j'aime beaucoup les scabieuses surtout les mauves comme dans les jardins de curé... je reviens de la journée de la rose de Chaalis avec un rosier blanc et des Véronique roses...<br /> <br /> Bonne soirée et merci pour ce petit coin de paradis...
Répondre
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité