Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
29 juin 2019

le chemin des lumières

IMGP0491

IMGP0492

IMGP0493

IMGP0494

IMGP0495

IMGP0496

IMGP0497

IMGP0498

Il faisait vraiment chaud ... mais j'avais trop envie/besoin de marcher sous les feuillages.

Et j'ai eu raison, car la chaleur y était très supportable. Une vraie différence entre :

- sous les arbres feuillus,

- au soleil.

Et les insectes volants avaient fait la constatation bien avant moi, ils étaient installés par milliers dans l'ombre. Dès que j'arrêtais, ils se posaient - silence -  dès que je reprenais ma marche, ils s'élançaient - bourdonnement intense  - et passaient dans les rayons de soleil en faisant de petits éclairs lumineux. A aucun moment ils ne m'ont touchée ...  C'était drôle ... ça sentait bon le foin coupé, et les oiseaux chantaient.

Je n'ai pas regretté d'être venue !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle chance de pouvoir se réveiller au chant des oiseaux ! c'est quelque chose que je ne vis pas, étant en ville, même si ici c'est très calme et vert, il y a trop d'immeubles pour que les oiseaux abondent, hélas. Beaux matins encore à toi chère Guigu !
Répondre
G
C'est sûr par ces temps chauds, il vaut mieux marcher à l'ombre.... ;-) C'est agréable la fraîcheur des arbres, j'essaie de jardiner suivant les ombres, Les insectes sont nombreux par ce temps, il en existe tellement de sortes. Les oiseaux qui chantent, quel plaisir d'entendre leurs trilles, je les entends du fond de mon lit au réveil par la fenêtre ouverte... Le bonheur des beaux matins..<br /> <br /> Bisous
Répondre
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité