Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
15 juillet 2019

le chemin et ses habitants à 4 pattes, et le Monnet

Une longue balade ce midi, sur des chemins que je connais par coeur ... et pourtant ils me réservent des surprises !

Entre Coulaines et Sargé donc, c'était tellement agréable, pas trop de chaleur et puis, des arbres presque tout le temps.

Suivez-moi.

IMGP0651

IMGP0653

IMGP0654

IMGP0655

 

Le ruisseau de Monnet est transparent, clair, propre, ça fait plaisir .

IMGP0656

IMGP0657

 Des prêles, il y en a toujours par ici.

IMGP0659

IMGP0660

 

IMGP0662

 Ci-dessus, petit sentier d'animaux sauvages, vers le ruisseau.

IMGP0663

 

Ci-dessus, un chemin en forme de coeur ... ça ne se refuse pas ...!

IMGP0665

 ... et voici une des entrées du Pays des Merveilles, mais hélas je suis trop grosse pour passer par là ...

IMGP0669

 

Deux chevreuils qui broutent tranquillement, ils resteront là un long moment, et moi aussi !

 

IMGP0672

IMGP0674

 

IMGP0676

 

Un petit troupeau un peu déplumé

IMGP0679

IMGP0680

 

Le prieuré de dos ... et deux chevaux, à gauche, à l'ombre.

IMGP0686

Une buse m'a surveillée sur une bonne longueur de chemin ... je sais qu'il y a un nid par là ...

IMGP0689

IMGP0691

IMGP0693

IMGP0695

Il est arrivé en même temps que moi ... c'est flou, dommage ... j'ai un appareil basique dont le  zoom n'est pas terrible ... je n'étais qu'à 4 m de lui, mais j'aurais aimé une photo de plus près, alors j'ai essayé . En fait, l'écureuil était accoudé la tête en bas sur le tronc, il prenait peut-être le frais , le ventre collé à l'arbre. Il est resté longtemps, tout en sachant que j'étais là, je ne voulais pas lui faire peur alors je n'ai pas bougé, puis il est remonté.

 

IMGP0699

IMGP0700

 

Je suis repassée sur le Monnet avant de finir la balade; toujours aussi propre ( le ruisseau ). Le Monnet, je suis allée le voir à son embouchure sur la Sarthe, samedi midi :

IMGP0635

IMGP0634

IMGP0611

 

C'était beau aussi .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ta maison doit être magiquement située ... ce qui est normal pour une magicienne ... quant à moi je dois prendre la voiture et faire plus ou moins de km pour aller rencontrer ces êtres bienfaisants ... leur présence m'est indispensable,quand je les croise (sauvages ou non, chevaux et vaches sont aussi bienvenus), ça m'apporte quelque-chose de très subtil, une "vibration" particulière.
Répondre
G
Et bien c'est un endroit très fréquenté par des êtres de qualité... Pas toujours facile de prendre des animaux en photos quand on a appareil "basique"... et dans les bois, la luminosité joue. Cette promenade est bien agréable...J'aime aussi observer les animaux et j'ai l'occasion de voir écureuils et chevreuils... de mon jardin! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité