Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
11 octobre 2019

l'amadou ? non ... Fistuline Hépatique !

Mercredi, je suis allée marcher dans un chemin qui m'est familier, mais dont je ne me lasse évidemment pas. 

Il avait beaucoup plu ces derniers jours, mais ce n'était pas boueux ... il faut encore de la pluie. 

J'ai découvert des amadous, et ils étaient tout tendres, frais et mous ; en général, quand on en trouve, c'est très dur, signe qu'ils sont anciens. Mais la pluie a provoqué leur pousse, ils sont nouveaux. 

... en fait, rectification : il s'agit de Fistulines Hépatiques (aussi appelées langue de boeuf) qui sont comestibles.

J'ai vu un écureuil, un faisan, un pivert, des geais ... 

IMGP1421

IMGP1422

IMGP1408

IMGP1403

 

IMGP1405

IMGP1406

IMGP1409

IMGP1411

IMGP1412

IMGP1414

IMGP1417

IMGP1419

 

la lumière est vive à la sortie des chemins, encore, en octobre ... et tout est vert malgré l'automne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien, tu viens de m'apprendre quelque chose, je disais les champignons des arbres maintenant ce sera les amadous... La nature est belle en automne, ici quelques feuilles commencent à se teinter, en face de la maison les perdrix et les faisans se régalent dans la terre labourée, mais la chasse est ouverte! grrr! :-( je vois aussi de jolis écureuils qui ont toujours les couleurs de l'automne! <br /> <br /> Belle journée! <br /> <br /> bisous
Répondre
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité