Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
2 juillet 2020

Haies et chemins

J'ai repris ce chemin que je connais bien lui aussi, je l'aime à cause de l'impression qu'il donne, d'être très loin de la ville, alors qu'en vrai c'est à peine à quelques kilomètres. Je l'appelle "Chemin des moutons noirs", d'ailleurs,  quand j'ai archivé les photos sous ce nom, j'ai trouvé plusieurs dossiers à ce nom, rien que pour 2020, seules les dates différaient, pour dire à quel point je ne m'en lasse pas.

IMGP0131

IMGP0132

A cet endroit ci-dessus, début mars de cette année, voici ce que ça donnait, sachant que derrière moi il y avait une une vraie mare d'eau vive (photo suivante) :

IMGP1694

IMGP0133

Et là :

IMGP1693

En Mars, l'eau dégringolait de partout, stagnait ... je me suis amusée à rechercher les endroits où il y en avait le plus, et j'ai retrouvé ses rigoles, ses creux, ses lits, à sec bien sûr. Je suis fascinée - et infiniment rassurée - par cette faculté de la nature à évoluer, changer sans cesse, en s'adaptant aux évènements.

IMGP0134

IMGP0135

Regardez-moi ce beau tronc-pachyderme ... tout doux, tout patiné par l'âge, il continue sa vie d'arbre, en accueillant du lierre et des petites vies discrètes et indispensables.

IMGP0136

IMGP0137

IMGP0138

Une balade au creux du bocage, dans l'intimité des haies. Entre halliers, bosquets, prés et bois.

Tout ce que j'aime, quelle que soit la saison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie promenade avec des belles trouées de lumière... c'est vrai que la nature est pleine de ressources pour s'adapter aux changements... mais continuons d'en prendre soin néanmoins. Lors de ma marche d'hier j'ai vu sur les talus de nombreuses fleurs sauvages qui étaient devenues rares , et du coup des papillons aussi. C'esr vrai que le tronc ressemble à la peau creusée de rides des éléphants. <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bisous
Répondre
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité