Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
20 mai 2021

Les grenouilles de la jungle

Eh bien, j'espère pouvoir enfin reprendre sérieusement mes explorations du bocage!

En tout cas, aujourd'hui c'était une belle petite balade. J'ai décidé dès mon réveil (c'est souvent à ce moment là que ça se passe) d'aller à St Georges du Bois, le long de l'Orne Champenoise. Ce n'est pas une nouveauté mais le coin est vraiment délicieux, assez sauvage, c'est le bocage dans toute sa simplicité puissante.

IMGP0100

IMGP0101

IMGP0102

IMGP0103

IMGP0105

IMGP0106

IMGP0107

IMGP0108

IMGP0109

IMGP0110

IMGP0111

IMGP0112

IMGP0113

IMGP0114

J'ai entendu (outre les faisans qu'on entend partout maintenant ...) des concerts de croassements de grenouilles car il y a, à quelques mètres du ruisseau, dans le bois, un beau petit étang , mais quasi invisible et inaccessible, dans sa jungle inextricable. J'aime énormément ces lieux à demi sauvages, signes que l'humain n'est pas forcément ni toujours un "nettoyeur" forcené du végétal.

En ce moment je suis vite fatiguée, alors j'ai un peu abrégé, mais il y a quelques autres balades à faire ici, et je vais revenir bientôt, c'est certain!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A mon avis , tu as été guidée par le lapin d' Alice...;-) c'est le genre de paysage que j'aime aussi,... je me promène presque chaque jour dans les bois et chemins creux... avec ces confinements beaucoup de gens sont fatigués... un mal être général sans doute. Belle journée !
Répondre
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité