Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les secrets du bocage
28 juillet 2021

La Gée encore

Ce matin m'est venue une irrésistible envie d'aller marcher au bord de l'eau, dans un coin sauvage. Alors je suis allée à Vallon sur Gée. Et j'ai longé la Gée, que j'aime particulièrement à cet endroit.

A l'aller, je longe la rivière qui est à ma droite, enfouie sous la végétation. Enormément de verdure, je n'en ai jamais vu autant. Si le chemin n'était pas tondu, je n'aurais pas pu faire cette balade. Du coup, il y a une grande variété de plantes sauvages, souvent fleuries.

IMGP0284

IMGP0285

IMGP0286

IMGP0287

IMGP0288

IMGP0290

IMGP0292

IMGP0294

IMGP0295

IMGP0302

IMGP0303

IMGP0305

IMGP0307

IMGP0308

IMGP0310

IMGP0312

IMGP0313

IMGP0314

IMGP0324

IMGP0325

IMGP0326

Ce chemin commence le long d'une ruine de ferme. Autant vous dire à quel point elle fait travailler mon imaginaire. Elle faisait partie d'un hameau dont les autres maisons sont toujours en état, restaurées et habitées. Il y a un siècle encore, cet endroit devait être bien vivant, dans son écrin d'eau et de verdure, isolé mais pas trop, car Vallon le village est à un kilomètre.

Quel bel endroit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai le petit Larousse nature en poche, il ne tient pas beaucoup de place et est léger, fleurs sauvages... plus de 430 espèces. Les plantes sont rangées par couleur... ça simplifie l'identification sur place...
Répondre
G
En effet c'est un bel endroit comme je les aime qui réunit verdure, eau et fleurs sauvages... le genre d'endroit qui me fait du bien... j'ai croisé un petit chevreuil il y a deux jours et compté une dizaine de plantes sauvages sur le bord du chemin... que j'ai identifiées grâce à mon petit livre... belles promenades!
Répondre
les secrets du bocage
Publicité
Newsletter
Publicité